Bonsoir, bonjour, bon aprem ! (tout dépend du fuseau horir en fait...)
Eh bien voilà, je connais un peu ce site/forum car j'y suis souvent venu piocher des infos mais sans jamais être inscrit alors je fait le pas ! Je ne suis pas sur que je serais un membre très actifs mais bon nous verrons bien (je ne suis pas super habitué des forums du moins pas à long terme...).
Sinon pour ce qui est de moi et Gnu/Linux:
J'ai testé pas mal de distributions (presque toutes ? :p) J'ai découvert un jour de tristesse sous Windows et ses blues-screens que je ne parvenais plus à faire quoi que ce soit de mon pc

Et soudian je me suis dis: Hey, mon pc n'a rien c'est la me*** qui est dessus qui fait tout planter ! Et là je me suis tourné vers un magazine que j'avais pris par pur curiosité (je suis passionné d'informatique) qui parlait de Linux et comprenais un live-cd (woaaw quelle invention révolutionnaire, je n'ai jamais vu ça surf pour les outils de depannage tel qu'hirens et co ! Apres j'ai appris que c'etait vieux... Windows etait donc loin derriere pour certains trucs). J'ai teste la Aurox qui était dessus, j'ai bien aimé mais pas moyen de l'installer car il y avait un soucis dans le gestionnaire de paquets et ses dependances car ils avaient mis trop de paquets en "extra" mais à cette époque je ne comprenais que partiellement vu que je n'avais même pas droit à une erreur... Donc j'ai mis Fedora Core 5 car j'avais deux cd offert avec ce magazine, j'ai bien aimé aussi... Pour finir je me suis laissé tenter par une Mandriva et là j'ai commencé à vraiment être interessé par Linux... Quelques distro plus tard je tente Ubuntu, pas encore au point à cette époque et du coup un peu rébarbative. Je suis donc passé par fedora, open-suse, mandriva, debian, gentoo, aurox, kaela, arch... Pour revenir à Ubuntu qui est à présent le système avec lequel je fais tout et de façon plus simple encore que sous Windows ! Je pense l'avoir définitivement adpté, du moins je me retrouve assez bien sur les debian-like et sinon les metas-distrib me plaisent aussi mais plus technique (gentoo et arch).
Pourquoi Gnu/Linux ? C'est stable (bon j arrive toujours a casser des trucs parfois mais faut deja y aller), c'est libre (encore un truc genial que je ne connaissais pas avant) et la communauté est super !
Bref, je ne vais pas vous raconter ma vie ! Je suis parvenu à faire passer mon frangin, ma copine et ma mère sous ubuntu et ils ne veulent plus entendre parler de M$ !

comme quoi, ubuntu c'est pas compliqué. Je tiens un blog qui parle d'Ubuntu de facon simple pour les personnes débutantes ou qui ne souhaite pas se prendre trop la tête sur un OS (comme moi meme si parfois y m'prend une folie). Je vous invite à y faire un tour si vous aimez Ubuntu:
http://noobuntu.eklablog.comVoili, voilou, et je souhaite à tous les débutants Gnu/Linux: Bienvenue parmis nous !