Accueil Forum Wiki Chat IRC Flux RSS
Nous sommes actuellement le 10 Sep 2010, 08:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dempiller, le noobunteros :)
MessagePublié: 04 Mars 2010, 23:02 
Hors-ligne
[ inaccoutumé(e) ]
[ inaccoutumé(e) ]

Bonsoir, bonjour, bon aprem ! (tout dépend du fuseau horir en fait...)

Eh bien voilà, je connais un peu ce site/forum car j'y suis souvent venu piocher des infos mais sans jamais être inscrit alors je fait le pas ! Je ne suis pas sur que je serais un membre très actifs mais bon nous verrons bien (je ne suis pas super habitué des forums du moins pas à long terme...).

Sinon pour ce qui est de moi et Gnu/Linux:

J'ai testé pas mal de distributions (presque toutes ? :p) J'ai découvert un jour de tristesse sous Windows et ses blues-screens que je ne parvenais plus à faire quoi que ce soit de mon pc :( Et soudian je me suis dis: Hey, mon pc n'a rien c'est la me*** qui est dessus qui fait tout planter ! Et là je me suis tourné vers un magazine que j'avais pris par pur curiosité (je suis passionné d'informatique) qui parlait de Linux et comprenais un live-cd (woaaw quelle invention révolutionnaire, je n'ai jamais vu ça surf pour les outils de depannage tel qu'hirens et co ! Apres j'ai appris que c'etait vieux... Windows etait donc loin derriere pour certains trucs). J'ai teste la Aurox qui était dessus, j'ai bien aimé mais pas moyen de l'installer car il y avait un soucis dans le gestionnaire de paquets et ses dependances car ils avaient mis trop de paquets en "extra" mais à cette époque je ne comprenais que partiellement vu que je n'avais même pas droit à une erreur... Donc j'ai mis Fedora Core 5 car j'avais deux cd offert avec ce magazine, j'ai bien aimé aussi... Pour finir je me suis laissé tenter par une Mandriva et là j'ai commencé à vraiment être interessé par Linux... Quelques distro plus tard je tente Ubuntu, pas encore au point à cette époque et du coup un peu rébarbative. Je suis donc passé par fedora, open-suse, mandriva, debian, gentoo, aurox, kaela, arch... Pour revenir à Ubuntu qui est à présent le système avec lequel je fais tout et de façon plus simple encore que sous Windows ! Je pense l'avoir définitivement adpté, du moins je me retrouve assez bien sur les debian-like et sinon les metas-distrib me plaisent aussi mais plus technique (gentoo et arch).

Pourquoi Gnu/Linux ? C'est stable (bon j arrive toujours a casser des trucs parfois mais faut deja y aller), c'est libre (encore un truc genial que je ne connaissais pas avant) et la communauté est super !

Bref, je ne vais pas vous raconter ma vie ! Je suis parvenu à faire passer mon frangin, ma copine et ma mère sous ubuntu et ils ne veulent plus entendre parler de M$ ! :D comme quoi, ubuntu c'est pas compliqué. Je tiens un blog qui parle d'Ubuntu de facon simple pour les personnes débutantes ou qui ne souhaite pas se prendre trop la tête sur un OS (comme moi meme si parfois y m'prend une folie). Je vous invite à y faire un tour si vous aimez Ubuntu: http://noobuntu.eklablog.com

Voili, voilou, et je souhaite à tous les débutants Gnu/Linux: Bienvenue parmis nous ! :D

Dernière édition par Dempiller le 09 Mars 2010, 22:36, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Dempiller, le noobunteros :)
MessagePublié: 05 Mars 2010, 06:42 
Hors-ligne
[ Administrateur ]
[ Administrateur ]

Hé bien, bienvenue à toi! :mrgreen: Je retrouve pas mal d'éléments qui ressemblent à mon parcours dans ta prez.

Tu pourra participer comme tu veux au forum, rien ne t'oblige à poster souvent, sens-toi libre. Par contre, comme tu as pas mal d'expérience, n'hésite pas à filer un coup de mains aux noob, on est jamais de trop! :wink:

Juste un petit détail, évite de dévaloriser systématiquement les autres systèmes d'exploitation, en utilisant des termes comme "windaube", ça ne fait que rendre le propos moins pertinent alors on évite ce genre d'écarts (sinon, on a pas fini, crois-moi...)

MessagePublié: 05 Mars 2010, 07:00 
Hors-ligne
[ Linuxé(e) ]
[ Linuxé(e) ]

:) Bonjour Dempiller pingo passionné GNU Linux.La tribu solidaire Libre s'agrandit.
:clapping: pour ton esprit d'entraide avec ton blog c'est ce qui nous différencie des "logiciels privateurs"!

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Site-Blog : SPARTAKOÏD: http://spartakoid.no-ip.org/

MessagePublié: 05 Mars 2010, 12:38 
Hors-ligne
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Bienvenue Dempiller,
je pourrais faire un copier/coller du message de ZafX .
C'est marrant comme Ubuntu n'est pas qu'une distro pour débutants :!: c'est aussi la mienne quand je suis en mode "flemme". :mrgreen:

Ubuntu (Gnome - LXDE)
une autre distro pour m'amuser (qui change plus vite que ma signature)
Vista

MessagePublié: 05 Mars 2010, 17:58 
Hors-ligne
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

bienvenu !!

Linux Counter #418060
jabber >> toitoinebzh@jabber.fr
blog >> http://toitoinebzh.blog.free.fr/

MessagePublié: 05 Mars 2010, 21:11 
Hors-ligne
[ accoutumé(e) ]
[ accoutumé(e) ]

:Coucou02: Dempiller a LPLN :Pingouin02:

:salut:

et vous ?

MessagePublié: 09 Mars 2010, 22:33 
Hors-ligne
[ inaccoutumé(e) ]
[ inaccoutumé(e) ]

Merci à tous pour cet accueil ! :D Je vais corriger mes petits lapsus :p Oui Ubuntu n'est pas que pour les débutants et apres tout il y a quand meme une Debian sous le capot... Peut-être que ca joue beaucoup sur sa qualité. Oui j'ai un peu d'experience mais peu (enfin moi je dis peu car je ne suis pas prise de tete, le trop technique je peux le realiser si vraiment j'ai pas le choix mais sinon je suis plus du genre Ubuntu que debian :$ par contre certains vous dirons que je suis pas mauvais du tout car j'ai deja vaguement utiliser gentoo... mais lire un handbook bien fichu c'est pas dur !)

PS: Que pensez vous de mon blog ? on me dit que ca tue les yeux, dois je diminue rla clarté du bleu, ou diminuer sa présence ? j'hesite a migrer mon blog vers word-press poru le rendre plus "standard" quel est votre avis ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 10 Mars 2010, 07:59 
Hors-ligne
[ Linuxé(e) ]
[ Linuxé(e) ]

:) Salut Dempiller ,ta mise en page est équilibrée et agréable à voir. L'originalité est une qualité préférable à ce qui est trop "standard".
Avis personnel:A mon humble avis tes 2 tux gagneraient à s'affirmer trés légèrement plus contrastés tout en restant transparents et "angéliques", ton image avec les papillons est poétique et fait rêver. pingo :fleur:
Persiste et ton igloo va se "meubler" joliment et utilement.. :wink:

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Site-Blog : SPARTAKOÏD: http://spartakoid.no-ip.org/

MessagePublié: 10 Mars 2010, 09:02 
Hors-ligne
[ inaccoutumé(e) ]
[ inaccoutumé(e) ]

Eh bien grand merci pour cet avis étonnament positif ! :D j'ai eu des avis bien plus critique sur Ubuntu-fr (mais ca me derange aps au moins je me remet en cause et evolue :)) du coup je pensais en avoir de meme ici... Le bleu est très joli je trouve mais il est vrai que le soir ca tue les yeux, donc je me demande si je devrais le rendre plus clair (celui des encadré et du decort pas de la banierre) quel papillions ? il y en avait dans le theme de base que j'ai remplacé par ma baniere, tu les vois toujours ? Oo On m'a dit aussi que les menus etaient un peu trop chargés, je vais peut etre bien virer une ou deux choses inutiles (calendrier...)

On me conseillait eventuellement un CMS mais c'est pas assez "simple" a mettre en place et a dministrer, de plus je ne suis pas certains que ca corresponde a mes attentes... Bref, il est important de signaler que mon frangin Lawboy m'a rejoint et participe de temps a autre, pour la baniere c'est son travail ! :) je vous propose d'en debattre ici:http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383132 afin d'eviter les doublons et le flood ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 10 Mars 2010, 09:14 
Hors-ligne
[ Linuxé(e) ]
[ Linuxé(e) ]

Dempiller a écrit:
quel papillions ?

Ceux dans la fenètre créer mon blog-eklablog

MessagePublié: 10 Mars 2010, 09:48 
Hors-ligne
[ inaccoutumé(e) ]
[ inaccoutumé(e) ]

ah oui, ce sont les papillons du theme d'eklablog, ce n'est pas de moi ^^

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 10 Mars 2010, 10:50 
Hors-ligne
[ Administrateur ]
[ Administrateur ]

Il est très beau, ton blog, chez moi ça rend bien le bleu. Comme dit Bob, on voit mal le tux et le gnou de la bannière, c'est la seule chose qui demande un réglage pour moi.

MessagePublié: 10 Mars 2010, 14:23 
Hors-ligne
[ inaccoutumé(e) ]
[ inaccoutumé(e) ]

merci pour vos conseils :)

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]